Chromebook Pixel : le nouveau ultraportable de Google |

Site d'un fan des pommes et de high tech

Chromebook Pixel : le nouveau ultraportable de Google

Google sort le nouveau modèle de Chromebook Pixel. Plus performant que son prédécesseur, ce nouveau dispositif est animé par un processeur plus puissant, épaulé par davantage de mémoire vive. Aussi, il embarque deux connecteurs réversibles USB-C.

Nombreux ont attendu le nouveau Chromebook depuis plusieurs semaines, et c’était mercredi qu’il a fait sa sortie officielle par Google. Avec la mise à jour matérielle apportée à cet ultraportable, dont le prédécesseur est âgé de deux ans, ce dispositif propose deux configurations, à des tarifs très différents de 999 dollars de 1299 dollars.

Sur le plan technique, le nouveau Chromebook Pixel fonctionne avec un processeur Intel Core i5 cadencé à 2,2 GHz, épaulé d’une mémoire vive de 8 Go et d’un espace de stockage de 32 Go. Le modèle plus coûteux dispose d’un processeur Intel Core i7 cadencé à 2,4 GHz, accompagné d’une mémoire vive de 16 Go et 64 Go d’espace de stockage.

L’ancien et le nouveau Chromebook Pixel se ressemblent sur le plan affichage. Ils embarquent un écran tactile de 12,85 pouces, avec une définition de 2560 par 1700 pixels (239 ppi). Leur webcam est capable de faire des enregistrements vidéo en haute définition (720p). Les deux disposent d’un processeur graphique intel HD Graphics 5500 qui conditionne les flux de vidéo en 4K avec le DisplayPort ou HDMI par le biais d’un adaptateur USB-C.

Les connecteurs réversibles USB-C du nouveau Chromebook Pixel sont comme ceux du nouveau MacBook d’Apple. Pour cet ultraportable de Google, vous pourriez en voir deux, et plus deux autres ports USB 3.0 au standard A. Le dispositif profite d’un port pour les cartes SD, de la connectivité WiFi 802.11ac et du Bluetooth 4.0 LE. L’ensemble fonctionne sous une alimentation proposant une autonomie de douze heures.

 


Post a Comment