Apple ne veut plus entendre parler d’antivirus |

Site d'un fan des pommes et de high tech

Apple ne veut plus entendre parler d’antivirus

A cette période ou internet rime avec insécurité totale et virus par millions, la marque à la pomme prend la lourde décision de bannir les antivirus de l’app store. Quelles sont les raisons de ce changement peu commun et quelles seront les nouvelles problématiques des utilisateurs ? Explication sur une nouvelle stratégie qui ne rassure personne.

Apple, une marque de confiance

C’est décidé, l’application VirusBarrier n’et désormais plus disponible sur l’App Store pour la simple et bonne raison qu’Apple souhaitait mettre à jour son image. Cette décision paraît extrêmement étonnante, comme son explication qui ne tient pas la route. Afin d’être plus clair, la marque créée par le grand Steve jobs pense que laisser un antivirus à disposition des consommateurs pouvait laisser penser qu’il y avait la possibilité de trouver des virus sur l’IOS. Effectivement l’IOS est beaucoup plus protégé que l’OS puisque si l’on en croit une étude de FireEye, 96% des malwares cibleraient potentiellement l’OS, soit un petit peu moins de 380 000 virus détectés sur 7 millions d’applications.

Des utilisateurs pas plus inquiets que d’habitude

Un antivirus est absolument essentiel dans la protection d’un ordinateur et d’un mobile puisqu’il permet d’analyser les documents que vous possédez dans votre espace privé afin de repérer les logiciels malveillants. Le problème dans cette décision est de laisser penser aux utilisateurs qu’Apple représente la sécurité et qu’il est presque impossible de pouvoir attraper un virus. Il faut savoir que cette information est totalement faute. Dans le cas où vous souhaitez trouver un antivirus fiable, rendez-vous sur le comparateur http://meilleur-antivirus.org puisque depuis quelques mois les hackers mettent au point de nombreux nouveaux virus qui ciblent essentiellement les « girleek », soit les jeunes utilisatrices de mac qui ne connaissent pratiquement rien en informatique. Alors attention à ne pas tomber dans le panneau

 


Post a Comment