29% des utilisateurs de VPN se rendent sur Netflix |

Site d'un fan des pommes et de high tech

29% des utilisateurs de VPN se rendent sur Netflix

Un VPN c’est quoi ? De l’anglais Virtual Private Network, ces réseaux privés virtuels sont utilisés afin d’établir un lien direct entre deux ordinateurs grâce à internet. Cette technologie est très utilisée dans les entreprises puisque cela permet de mettre en commun des fichiers pour du travail à distance. Mais les VPN sont désormais utilisés pour bien d’autres choses comme par exemple l’accès à la télévision étrangère. C’est donc Netflix qui en paie les frais puisqu’une grande part des utilisateurs passe par des VPN. Mais est-ce une pratique légale ?

Un usage légal ou non ?

Effectivement l’on pourrait penser que les utilisateurs de VPN sont dans l’illégalité totale et qu’il y a forcément une violation des droits d’auteur mais pas du tout. Il faut savoir que les séries que propose la chaîne ne sont pas identiques dans tous les pays du monde puisque des séries telles que houses of cards ne se sont pas sur le programme Français alors qu’il est possible de les visionner aux Etats-Unis. Sachez donc qu’il est tout à fait légal d’opter pour cette pratique peu scrupuleuse afin de voir votre série favorite mais attention à ne pas en abuser puisque vous ne respectez pas les droits contractuels, ce qui peut être sanctionné par l’arrêt de l’abonnement.

Quel VPN choisir ?

Lorsque vous vous intéressez au marché, de nombreux logiciels-vous sont proposés comme Ipvanish, Hidemyass ou encore Purevpn, mais attention à ne pas tomber dans le panneau. Si vous souhaitez trouver le meilleur vpn payant, n’hésitez pas à vous rendre sur des sites spécialisés afin de trouver des offres pour les nouveaux inscrits assez intéressantes. Faite aussi à quelques détails comme par exemple le nombre de connexions simultané, le choix des serveurs ou encore le pays dans lequel se situe le fournisseur.


Post a Comment