La Loi Renseignement désapprouvée par les avocats parisiens |

Site d'un fan des pommes et de high tech

La Loi Renseignement désapprouvée par les avocats parisiens

Les avocats parisiens ont publié leur mécontentement envers l’État quant à la mise en vigueur de la ‘Loi Renseignement’. Loi infondée pour certains, mais surtout ‘texte mensonger’ pour la majorité, Me Pierre-Olivier Sur, représente ses confrères pour demander la censure du texte en question.

Avec la réunion de l’Assemblée qui se tiendra très prochainement pour le vote de la ‘loi Renseignement’, le bâtonnier des avocats parisiens, Pierre-Olivier Sur, émet quelques abnégations en ce qui concerne le contenu du texte. Il le déclare, dans le ‘Figaro’, comme un texte rempli de mensonges de la part de l’État, situation que le ministère de l’Intérieur tente en vain de clarifier en plaidant le contraire.

Selon ce représentant des avocats de Paris, ce projet de loi n’aura pour effet que d’entraver la liberté des citoyens. Si son objectif, selon le Président de la République, est de réduire le terrorisme dans l’hexagone, ses répercussions et ses applications toucheront les aspects essentiels à la vie des citoyens.

Me Sur émet également ses ressentiments quant à la stratégie dont a usé l’État pour mettre au point le projet. Au lieu de procéder par des investigations à la source pour pouvoir analyser correctement l’origine du problème, le gouvernement a préféré choisir la méthode des bouches-à-oreilles. Les avis viennent, certes, de plusieurs lieux et endroits du pays, mais ne découlent d’aucune source sûre et certaine.

De fait, le bâtonnier espère une réaction de la part du Conseil constitutionnel pour la censure de la ‘loi Renseignement’. Les hommes de loi plaident ainsi pour la sauvegarde des libertés publiques en annulant la mise en vigueur du texte.


Post a Comment