Les jeux MS-DOS désormais inaccessibles sur Twitter |

Site d'un fan des pommes et de high tech

Les jeux MS-DOS désormais inaccessibles sur Twitter

Les dirigeants de Twitter ont décidé de réaliser des changements sur la plateforme d’échanges en touchant essentiellement à l’accessibilité des internautes à certains jeux, dont les MS-DOS qui bénéficiaient auparavant d’un accès HTML5 à partir des tweets.

Les utilisateurs de Twitter ont été déçus de la décision de ses dirigeants concernant l’enlèvement des jeux MS-DOS dans leurs messages. Effectivement, plusieurs types de divertissements en version HTML5 ont pu être accessibles depuis les tweets que les internautes envoyaient à leurs proches grâce à Archive.org. Cependant, le procédé a été vite abandonné par le réseau d’échanges malgré une notoriété grandissante.

La décision est issue de la règlementation vouée à l’encontre des développeurs. Selon VentureBeat, ces derniers ne sont pas autorisés à utiliser les ‘Player Cards’, option indispensable dans l’élaboration de produits vidéo et audio, permettant de les intégrer dans les messages sous forme de ‘Twitter Card’.

Il faut savoir que le réseau social a toujours fait appel aux ‘App Cards’ pour offrir ses services à ses utilisateurs. Ce procédé consiste à choisir une application qui redirige directement vers un lien de ses opérateurs de jeux comme ‘App Store’ et ‘Google Play’. Pour le moment, l’utilisation des versions HTML5 est encore en suspens et attend une décision finale de la part des dirigeants du réseau.

Par ailleurs, Twitter a voulu remettre de l’ordre dans ses services en désactivant cette fonctionnalité de jeu, même si sa mise en application a été jugée fondée auparavant.

En tout cas, les versions HTML5 de certains jeux à l’image de ‘Prince Of Persia’ ou encore ‘Pac-Man’ sont, jusqu’à maintenant, accessibles sur Archive.org.


Post a Comment