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High-tech : Sept sociétés s’unissent pour offrir un soutien lors d’une catastrophe naturelle

Les États-Unis lancent un appel national d’intervention auquel 7 sociétés dans le domaine du high-tech se sont rassemblées afin de proposer une formation et une assistance en cas de catastrophe naturelle.

Durant une catastrophe naturelle, la priorité est de fournir des vivres, des vêtements, des soins et des abris aux personnes touchées. Aussi, il faut réparer les réseaux de communication pour mieux coordonner les interventions de secours et permettre aux sinistrés de joindre leurs proches.

Pour cela, la FEMA, en charge de la prévention et de l’administration des catastrophes naturelles, s’est associée à 7 entreprises du high-tech dans le cadre du projet ‘Tech Corps’. Le but est de fournir des volontaires passionnés en technologie afin d’assister et former les bénévoles sur place.

Parmi les grands noms de cette union, on trouve notamment Google, Cisco, Microsoft et Intel. Ils fourniront du personnel à Tech Corps. Leur tâche est d’instaurer des réseaux provisoires qui vont rétablir la connexion internet, le réseau téléphonique et la communication radio sur les zones touchées.

Quelques-unes de ces entreprises ont déjà apporté leur aide durant les précédents sinistres comme l’ouragan Sandy ou le séisme au Népal.

D’après les responsables de ce programme, Tech Corps proposera des mains-d’œuvre pour soutenir les volontaires qui interviennent dans les zones touchées (…) Leur tâche est de s’assurer que la communication redevienne fonctionnelle au plus vite, martèle-t-il.


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