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Intel soutien l’égalité des sexes dans les entreprises du high-tech

Intel a débloqué 125 millions USD pour appuyer les jeunes start-ups IT sous la direction de femmes et d’une minorité raciale.

Dans le cadre du programme ‘Diversity in Technology’ mis en place en début d’année, Intel veut soutenir la diversité salariée au sein des entreprises high-tech grâce à ‘Diversity Fund’. Ce fonds s’élève à 125 millions USD et est prévu pour appuyer les start-ups du high-tech sous la supervision de femmes ou d’une minorité raciale.

Selon le groupe, il s’agit d’une structure financière qui peut être comparée à une ‘démarche sociale’. Elle vise seulement à soutenir les profils peu représentés dans le secteur de l’IT.

D’après les chiffres, il y a encore beaucoup de routes à faire. Seulement 15% des entreprises high-tech aux États-Unis qui ont accès à un investissement en capital comptent plus d’une femme au sein de l’équipe de direction. Et il n’y a que 3% du chiffre global des investissements qui est orienté vers les starts-ups gérées par une femme.

Pour les entrepreneurs latino-américains ou afro-américains, ils ne représentent que 1% des créateurs d’entreprises dans la Silicon Valley. Aussi, il n’y a que 8% des fondateurs de sociétés qui sont des femmes.

Au sein des grandes entreprises comme Apple, les postes sont dominés par la gente masculine : 70% d’hommes dans les postes ordinaires, 72% dans les postes de direction et 80% pour les métiers IT. De même pour Google qui affichent des chiffres de 70%, 79% et 83%.

Selon ces chiffres, les sociétés insistent sur l’absence des femmes dans les postes techniques. Mais il faut signaler qu’il n’y a que peu de femmes qui choisissent une formation en science&technologies ou encore en ingénierie.

Pour l’Hexagone, on remarque aussi la même tendance. D’après le Commissariat général à la stratégie, les femmes ne sont pas vraiment attirées par les cursus d’ingénieur en informatique.

En outre, Intel Capital prévoit de choisir 4 start-ups afin de bénéficier de son financement et d’autres ressources comme les solutions marketings ou les réseaux de partenaires. Pour ces 4 sociétés, il y a notamment Brit + Co, CareCloud, Venafi et Mark One.


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