Objets connectés : Les Français sont méfiants |

Site d'un fan des pommes et de high tech

Objets connectés : Les Français sont méfiants

Si les objets connectés se démocratisent, les Français ne semblent pas encore réellement attirés par eux. En effet, il n’existe que quelques personnes qui les utilisent et qui leur font confiance au niveau de la protection des données.

 

Les français ne sont pas gadget

D’après une étude de l’Ifop, 57% des Français savent très bien ce qu’est un objet connecté. Toutefois, 58% les jugent inutiles. Au niveau de la consommation, 22% des Français utilisent un objet connecté au quotidien. Les appareils les plus prisés sont surtout ceux qui servent à la maison (16%) et dans le domaine de la santé (11%). Par contre, il n’y a que très peu d’individus qui utilisent des objets connectés relatifs à l’électroménager (4%) et au loisir (2%). Pour l’année 2016, les futurs utilisateurs pourraient se tourner vers les montres, les compteurs et les capteurs connectés.

Selon les 2/3 des sondés, les objets connectés ne proposent pas un niveau de sécurisation suffisant. 50% d’entre eux craignent même que les données sensibles enregistrées sur ces appareils puissent se faire voler par des tiers.

D’après l’étude, seuls 24% des personnes interrogées savent que les données sont envoyées et sauvegardées dans les serveurs du concepteur de l’objet. 76% d’entre elles voudraient ne pas partager leurs données pour protéger leur vie privée. Ces personnes souhaitent que les données soient mieux protégées ou supprimées automatiquement après un certain délai.

Ce sondage a été réalisé en ligne (18 à 20 novembre) auprès de 1 005 personnes âgées de plus de 15 ans.


Post a Comment