Club Med collabore avec Facebook |

Site d'un fan des pommes et de high tech

Club Med collabore avec Facebook

L’entreprise française vient d’annoncer sa collaboration avec Facebook pour adopter ‘Facebook at Work’ en interne.

Club Med, avec ses 13 000 employés partout dans le monde, a confirmé son partenariat avec le réseau social afin de déployer une version professionnelle de Facebook en interne. ‘Facebook at Work’ est une plateforme déjà utilisée par plus de 300 entreprises dont Heineken, Lagardère Active, Century21… Avec cet outil, les salariés d’une même entreprise peuvent communiquer et partager des données de façon plus sécurisée. Les échanges se font indépendamment du compte personnel Facebook.

Grâce à cette collaboration, Club Med devient la première entreprise dans le secteur du tourisme à utiliser Facebook at Work. D’après un communiqué, l’outil a été lancé auprès de 400 dirigeants, et ce dispositif sera élargi progressivement pour permettre aux salariés connectés d’y avoir accès.

 

Plus productifs

L’outil s’utilise instinctivement et ne nécessite aucune formation particulière. Il propose un nouveau type de communication et simplifie le partage des idées et des bonnes méthodes, explique un des responsables chez Club Med. Puisque le groupe emploie des salariés de 110 nationalités différentes, ‘Facebook at Work’ va permettre à chacun de mieux communiquer, car cette application comprend un outil de traduction.

Selon l’entreprise française, Facebook at Work favorisera un nouveau genre de proximité et offrira une meilleure visibilité à chaque salarié. Cette version de Facebook comprend les mêmes fonctions que la version grand public : like, chat… Du côté de Facebook, il se félicite de cette collaboration qui va permettre aux salariés d’être plus proches, plus productifs et collaboratifs.


Post a Comment