L’impression 3D débarque en Bretagne |

Site d'un fan des pommes et de high tech

L’impression 3D débarque en Bretagne

Avec la démocratisation de l’imprimante 3D, plusieurs magasins spécialisés commencent à ouvrir leurs portes en Bretagne. Parmi eux, il y a IdeOkub. S’installant à Quimper, il s’agit de la première boutique dédiée à l’impression 3D.

 

Un outil à la mode

L’imprimante 3D va bientôt devenir un outil incontournable. Avec son fort développement, on constate que plusieurs laboratoires de fabrication et boutiques se créent en Bretagne. IdeOkub est la première chaine de magasins français dédiée aux imprimantes 3D et aux objets 3D. Déjà présent dans différentes villes, elle vient d’ouvrir un magasin à Quimper.

Pour rappel, une imprimante 3D sert à concevoir différents objets. C’est un outil très pratique, car il permet de produire n’importe quel objet, par exemple des pièces d’appareils électroménagers, des pièces auto, des maisons d’habitation, de la nourriture…

Le principal atout de l’imprimante 3D c’est qu’elle favorise un gain de temps important. Une entreprise devient plus productive, donc plus rentable. À titre d’exemple, les entreprises n’auront plus besoin de commander le prototype d’un produit dans un autre pays et d’attendre plusieurs semaines pour sa livraison.

IdeOkub conçoit des prothèses de mains, ce qui permettra d’apporter une solution aux enfants qui n’ont qu’une seule main. Aussi, on peut désormais concevoir plus rapidement et à faible coût des produits d’orthodontie. Mais une question se pose : Est-ce que la profession va l’accepter ? Jusqu’à présent, la plupart des praticiens profitent de l’arrivée de l’imprimante 3D pour proposer des offres plus abordables notamment en matière d’implants dentaires.


Post a Comment