Mon Smartphone devient plus lent, comment faire ? |

Site d'un fan des pommes et de high tech

Mon Smartphone devient plus lent, comment faire ?

Avec le temps, le Smartphone peut sembler plus lent. Il existe des solutions qui permettent de le remettre en état.

Après des mois d’utilisation, le Smartphone enregistre beaucoup de données. Ces informations s’entassent dans la mémoire vive (RAM), la mémoire que le logiciel de l’appareil utilise. Or, la mémoire vive assure le bon fonctionnement de Smartphone.

Les nouveaux modèles de Smartphones fonctionnent actuellement comme un ordinateur. Plus on navigue sur le web et plus on installe des applications, plus la mémoire vive est surchargée, entrainant des latences. Pour résoudre ce problème, il existe quelques astuces pratiques.

 

Un appareil à jour

C’est à partir de la mise à jour que les fabricants proposent une amélioration du logiciel du Smartphone. Ils y ajoutent également de nouvelles fonctionnalités. L’appareil devient alors plus performant. C’est conseillé d’installer immédiatement les mises à jour lorsqu’elles sont disponibles. Aussi, les mises à jour permettent de corriger les failles du système et renforcent davantage la sécurité des données.

 

Nettoyage de la mémoire vive

Après plusieurs téléchargements d’applications et des navigations sur internet, les fichiers cachés s’entassent dans le RAM. Ces fichiers occupent inutilement de l’espace et ralentissent l’appareil.

Sur un iPhone, il faut d’abord débloquer le Smartphone afin d’afficher l’écran principal. On appuie longuement sur le bouton de marche/veille jusqu’à afficher l’écran ‘éteindre’. Mais au lieu d’éteindre, on appuie durant 5 secondes sur la touche ‘home’.

Sur un Samsung Galaxy, on doit aller vers l’application Smart Manager et on clique sur ‘Nettoyer’.

Sur un appareil Android, on télécharge l’application Clean Master (gratuit) depuis Google Play Store. Une fois installé, on va dans ‘Réglages’ et ‘Stockage’.

Pour terminer, il est préférable de supprimer les applications qu’on n’utilise pas. En général, elles se lancent automatiquement (en tâche de fond), ce qui va ralentir le Smartphone.


Post a Comment