Le prix de l'iPhone est trop élevé ! |

Site d'un fan des pommes et de high tech

Le prix de l’iPhone est trop élevé !

Le patron d’Apple aurait-il sous-entendu que l’iPhone était trop cher ? Les observateurs pensent que Oui et Non.

Cela fait longtemps que les critiques dénoncent le prix trop élevé de l’iPhone. Mais cette fois, la marque elle-même serait consciente du prix exorbitant de ses Smartphones. D’après certains titres de presse, Tim Cook aurait sous-entendu que l’iPhone était trop coûteux lors de son voyage en Inde, un marché où il espère instaurer sa marque.

L’iPhone est plus cher en Inde qu’aux États-Unis

Un journaliste a fait remarquer qu’en Inde, un iPhone est largement plus coûteux qu’aux États-Unis, alors qu’il n’embarque pas autant de fonctionnalités. D’après les études, 75% des Smartphones commercialisés en Inde coûtent moins de 150 USD, soit largement moins que l’iPhone.

Le prix de l’iPhone n’est pas le même dans chaque pays. Selon les chiffres, le prix d’un iPhone en Inde est 31% plus élevé qu’aux États-Unis. Et le tarif est encore plus conséquent dans d’autres pays comme le Brésil, l’Indonésie et la Suède.

Même si Tim Cook est conscient de ce fait, il se justifie en affirmant que cet écart de prix est dû aux taxes et droits imposés par chaque pays. Selon lui, la rentabilité d’Apple est très faible en Inde. Il pense trouver prochainement des solutions permettant de baisser les prix afin que le tarif soit le plus près possible de celui aux États-Unis.

De ce fait, le PDG d’Apple est donc conscient du prix de vente exorbitant de ses Smartphones dans certains pays. Toutefois, il n’a pas avoué que les appareils produits par la marque sont coûteux.


Post a Comment