Catégories
News

Le Magic Keyboard pour l’iPad Pro, accessoire marketing ou outil indispensable

Présenté avec les iPad Pro 2020, le Magic Keyboard ne fait pas l’unanimité. Entre un accessoire purement marketing et un outil indispensable, la bataille fait rage.

Les Keynotes d’Apple, c’est comme les nouveaux Beaujolais. Tout le monde les attend avec impatience même si on sait qu’il n’y aura rien d’exceptionnel. Au-delà des nouveaux iPad Pro qui restent excellents comme les précédents modèles, le Magic Keyboard a fait une petite sensation. Apparu en 2018 pour les machines d’Apple, ce clavier a été ensuite décliné pour tous les produits d’Apple. Le grand atout de ce Magic Keyboard est qu’il est compatible avec les iPad Pro 2018. Si vous pensez que votre tablette Apple est vieillissante, cet accessoire pourrait lui redonner un coup de jeunesse.

Les caractéristiques du Magic Keyboard d’iPad Pro

Parmi les caractéristiques du Magic Keyboard, on a des touches rétroéclairées, une vitesse de frappe assez impressionnante. Des touches ultra-ergonomiques, mais on regrette l’absence de réglage de la luminosité. Certains n’aiment pas le rétroéclairage et j’en suis le premier détracteur. Parmi les avantages, on a un support à l’avant qui permet de fixer la tablette. Et donc, les plus cyniques diront que c’est juste un Laptop. Et c’est vrai, le Magic Keyboard transforme cette tablette en Laptop.

Mais cela offre plus de polyvalence. Si vous partez en vacance avec des tonnes de bouquins à lire, la tablette seule peut convenir. Mais l’iPad Pro est conçue pour les dessinateurs, les graphismes et des métiers qui nécessitent quand même un clavier digne de ce nom.

Ce Magic Keyboard satisfait les deux mondes. On a également un port USB Type-C qui ravira les propriétaires de l’iPad Pro 2018, car cela vous libère un précieux port. Cela transforme cette tablette en un véritable appareil multimédia où on peut connecter des disques durs externes, mais également une station de charge. Même si à plus de 900 euros, la station de charge revient très cher…

L’iPad Pro arrive à maturation

Quand vous regardez le design de l’iPad Pro avec son Magic Keyboard, on sent qu’Apple maitrise encore le design très futuriste. C’est vraiment l’un des plus beaux combos avec une tablette et son clavier. Bien sûr, on pouvait connecter d’autres accessoires sur les iPad Pro, mais un clavier Made in Apple est toujours différent. Il apporte quelque chose à chaque niveau. Sur l’ergonomie, le confort ainsi que les fonctionnalités.

Le prix n’est pas donné puisqu’on situe le Magic Keyboard autour de 300 à 350 euros. La livraison se fera à partir de mai 2020, même si les pré-commandes sont déjà complètes. Pour les fans d’Apple, c’est un ajout de plus à une gamme de tablettes qui n’a pas son pareil sur le marché. Ce clavier ajoute l’élégance et la classe qu’on doit attendre d’un vrai appareil Apple.