Catégories
News

Que disent les tests sur l’iPad Pro 2020 ?

Les premiers tests sur l’iPad Pro sont disponibles. Et la conclusion générale est que c’est une mise à jour de l’iPad Pro de 2018. Mais on attend encore les possibilités du LiDAR.

L’annonce des iPad Pro 2020 fait toujours son petit effet. Plus beaux, plus rapides et plus élégants, les éloges ne manquent pas. Leurs tarifs les destinent à une clientèle exigeante qui fait regarder chaque moindre détail. Avec un prix de départ de 900 euros, cette tablette ne manque pas la coche. Toutefois, les applications qui exploitent son LiDAR qui est la véritable révolution de ces modèles.

Un nouveau processeur plus que correct

Si on regarde le test de TechCrunch, le processeur de l’iPad Pro 2020, l’A12Z Bionic, est largement suffisant pour toutes les tâches. L’interface reste fluide et les jeux ne souffrent d’aucune cadence. C’est une mise à jour depuis l’A12X qui équipait l’iPad Pro 2018. Toutefois, les tests sur les processeurs sont unanimes. L’A12X était largement suffisant et ce nouveau CPU rajoute une couche de vitesse, mais on n’en a pas vraiment besoin.

Le plus gros bémol à travers tous les tests est le manque d’exploitation du LiDAR. Apple a surpris tout le monde en intégrant cette technologie de télémétrie pour la transformer en une norme ludique. On pensait que la firme à la pomme allait jouer la carte des gros mégapixels, mais cela lui permet de se démarquer de la concurrence.

Une interface qui répond au moindre toucher

L’autre grosse nouveauté de l’iPad Pro 2020 est qu’on aura un Magic Keyboard qu’on pourra s’acheter séparément. Cela permettra de transformer cet iPad en laptop dernier cri. Mais encore une fois, les premiers testeurs n’ont pas eu cet accessoire, mais ils ont regardé l’interface du système avec d’autres accessoires disponibles.

Et ainsi, The Verge nous apprend qu’on n’a jamais une navigation aussi intuitive dans les menus. Dès qu’on passe le curseur sur une icône, celle-ci s’ouvre automatique avec les tâches spécifiques.

Une autonomie monstrueuse

Apple n’était pas très économe sur l’autonomie. Et pourtant, le test de CNN montre que l’iPad Pro 2020 peut durer sans aucun souci pendant 11 heures. Même Apple est plus modeste en disant que l’autonomie optimale est de 10 heures. Même pour le modèle en 12,9 pouces, l’autonomie vous permettra d’effectuer les tâches exigeantes sans trop de problèmes.

Pas de sacrifices pour les caméras

Ne croyez pas que l’iPad Pro 2020 est uniquement pour les professionnels. Ses caméras vous permettront de prendre les plus belles photos. Vous aurez la possibilité de faire du grand angle et le large écran de l’iPad est plus que parfait pour ça. De plus, la possibilité de filmer directement en 4K vous offre toutes sortes de possibilités pour vos créations vidéos. En général, on n’utilise pas sa tablette pour prendre des photos. Mais si l’envie vous prend, alors sachez que ces photos seront étincelantes.

Les possibilités

La technologie du LiDAR est simplement un radar qui utilise la lumière plutôt que des ondes acoustiques. On simplifie, mais le principe est similaire. Le LiDAR était déjà présent dans l’iPhone X pour l’identification du visage. Le LiDAR de l’iPad Pro 2020 est beaucoup plus puissant avec une portée de 5 mètres. Ainsi, on pourra modéliser une pièce en 3D par exemple. On a des applications de jeu, notamment en réalité augmentée. Mais Apple vise surtout des lunettes à la manière de Google Glass qui utiliserait le LiDAR pour reconnaitre son environnement.