Catégories
News

Quel est le meilleur Apple antivirus ?

Beaucoup de gens disent que les Mac n’ont pas besoin d’un antivirus. Ils se trompent lourdement et aujourd’hui, il est plus que nécessaire d’avoir un Apple antivirus.

À chaque fois qu’on parle d’antivirus, les utilisateurs de Mac sourient d’un air entendu en estimant que leur système est suffisamment sécurisé. Ce n’est pas que Mac est plus sécurisé, mais c’est surtout qu’il est très minoritaire par rapport Windows, en général, les pirates s’en foutent de les infecter. S’il y a même des malwares pour Linux, alors il est évident que les machines Apple sont aussi menacées. En 2019, le nombre de Malwares sous Mac a littéralement explosé, notamment les Ransomwares. Mac OS se base sous Unix, donc, il a des sécurités intégrées qui empêchent une infection générale du système. Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas installer un Apple antivirus.

Les protections nécessaires d’un Apple antivirus

Aujourd’hui, un antivirus ne suffit plus. Il faut une suite de sécurité qui intègre un pare-feu, un antivirus ainsi que des coffres-forts électroniques. Pour la protection, vous avez le mode à la demande et en temps réel. La plupart des bons Apple antivirus possèdent les deux. Vous pouvez planifier votre scan complet du système, par exemple pendant la nuit. Mais de plus, l’antivirus téléchargement constamment les dernières mises à jour virales et surveille le moindre fichier suspect dans le système.

Avec une suite de sécurité, le pare-feu surveillera aussi les connexions entrantes et sortantes. Et elle vous avertira également si vous cliquez sur un lien malveillant. Aussi simple que soit-il, le phishing fait encore des millions de victimes dans le monde. Le coffre-fort électronique vous permet de stocker vos identifiants de carte de crédit et de gérer vos mots de passe.

Les meilleurs Apple antivirus en 2020

On vous donne une liste non exhaustive des Apple antivirus que nous considérons comme les meilleurs de leur catégorie.

  • Intego Mac Internet Security X9 – Autour de 40 dollars, on apprécie sa légèreté et sa protection en temps. Le nettoyage des Malwares est très efficace et il est fourni avec un pare-feu. Le seul inconvénient est qu’il ralentira votre Mac. Notons que le prix des antivirus est des abonnements annuels.
  • Bitdefender pour Mac – C’est l’un des meilleurs sur Windows et il obtient aussi le podium sur Mac. Il a un taux de nettoyage de 100 % avec une foule d’options pour se protéger contre toutes les menaces. Les adwares, les ransomwares, le phishing, rien ne lui résiste. Le seul bémol est que parfois, il impose des publicités Bitdefender qui deviennent lourdes à force. L’abonnement est autour de 35 dollars par an.
  • Norton 360 pour Mac – On parlait de Norton quand on fait des comparatifs des antivirus en 2000 et 20 ans plus tard et au-delà, il est toujours. Norton 360 est un véritable couteau suisse de sécurité. Il a fait beaucoup de progrès sur sa lourdeur légendaire. Et vous avez un antivirus, un pare-feu et même un VPN et il est aussi autour de 35 dollars par an et par appareil. Il est le troisième de notre liste, car son scan complet prend énormément de temps. Aujourd’hui, les Apple antivirus modernes regardent simplement si un fichier a été changé, ce qui accélère son analyse. Plus consciencieux et plus lent, Norton 360 pour Mac va tout regarder à la loupe.